logo cannes 98actu cannes 98film cannes 98interview cannes 98special! cannes 98sea sex and sun cannes 98logo cannes 98
21 MAI 98

information cannes 98afp cannes 98actu ecran noir cannes 98images cannes 98logo cannes 98 Bookmakers
Une semaine aprËs le dÈbut du festival, il faudra bien une blonde incendiaire comme Sharon Stone pour rÈveiller le Festival (et surtout les fÍtards comme nous).
Les rÈcents films de la sÈlection officielle nous ont profondÈment ennuyÈ voire endormi. Depuis la projo du Boorman (The General), les films ont entraÓnÈ soit la controverse attendue (Les Idiots), soit la dÈsertion en pleine diffusion (le film russe), soit l'indiffÈrence (Claire Dolan, qui malgrÈ tout a ÈtÈ adorÈ par LibÈ).
Flowers of Shanghai et Henry Fool n'ont pas marquÈ les critiques. Et Illuminata n'a aps l'air d'avoir enthousiasmÈ la presse.
Aussi les favoris restent toujours Aprile de Nanni Moretti, Festen de Thomas Vinterberg et La Vie rÍvÈe des Anges d'Eric Zonka.
En lice, il y a le favori (Angelopoulos), le BenoÓt Jacquot, le BrÈsilien et Velvet Goldmine. 4 films trËs diffÈrents. Mais lý, il est ý peu prËs certain que les amÈricains ne repartiront pas avec la Palme cette annÈe.
Dans l'ensemble, la sÈlection est plutÙt bonne. Une qualitÈ indÈniable aussi bien dans le style que dans les sujets. Le seul regret serait peut-Ítre le manque d'Èmotion dans la plupart de soeuvres, exception faÓte de La Vita Ë bella, comÈdie drÙle et Èmotive. La surprise???

Nouvelle suivante


logo afp

logo allocine

logo ecran noir

© Allociné / Ecran Noir 1998