Filmo express:
La petite amie d'Antonio (92) / Marion (97)
Bio express:
Né le 17.11.54. Petits jobs de prolo. Assistant social. Réalisateur.
Deux hommes parcourent la Bretagne (à l'ouest de la France) ; deux étrangers solitaires qui vont devenir solidaires. Un Espagnol très Don Juan. Et un Russe qui aimerait plaire à une femme. Road movie contemporain narrant l'aventure d'une amitié, et des rencontres. Des portraits de femmes, et en cinémascope une Bretagne rurale "bout-du-mondesque".
Le film était encore au montage mardi dernier, et il est vraisemblable qu'il sera présenté sans le son mixé sur les copies. Manuel Poirier est un cinéaste au regard singulier ; il aime les déracinés, il critique la bourgeoisie, et le capitalisme , il filme la réalité dans son état le moins esthétique. Cette tendresse épurée devrait montrer un nouveau visage du cinéma français. Critique: Bonjour la France!.
Paco - Il y a forcément une femme pour toi...Une femme amoureuse de toi, mais qui ne le sait pas encore. Je suis sûr que dans chaque ville de France il y a une femme qui tomberait amoureuse de toi en te connaissant. Quand je dis une femme c'est au minimum, alors quand tu comptes le nombre de villes qu'il y a en France, ça fait un potentiel énorme! |
Le film est projeté aussi au FFM à Montréal en 97. |
© Volute productions 1997
© Salome - Diaphana