En compétition
L.A. Confidential
de Curtis Hanson (USA)

Filmo express:
Bad influence (90) / La main sur le berceau (92) / The river wild (95)



Production:New Regency productions (Warner Bros)
Réalisateur: Curtis Hanson (d'après le roman de James Ellroy)
Casting:Kevin Spacey , Russel Crowe, Guy Pearce,
James Cromwell, Kim Basinger, Danny DeVito

Scénario:Curtis Hanson, Brian Helgeland
Chef Opérateur:Dante Spinotti
Montage:Peter Honess
Musique:Jerry Goldsmith


Synopsis:
Un jeune flic ambitieux et intègre reprend le flambeau de son père lachement assasiné, peu après l'arrestation du parrain de L.A.
Après un scandale touchant l'image de la police municipale, une succession de faits et d'assassinats vont conduire à une piste explosive qui risque de détruire bien plus que quelques hommes et leurs carrières.
Dans ce cercle de pourris, un flic mondain et avide des médias (Kevin Spacey), un flic ambitieux et intelligent (Guy Pearce), un jeune chien fou (Russell Crowe), un chef de police ambigüe (Cromwell), un philanthrope-investisseur et son réseau de sosies de stars (parmi lesquelles Kim Basinger). Et un fouille-poubelles, un paparazzi de la trash-presse, Danny de Vito.

Notes: Curtis Hanson a toujours aimé les blondes et le suspens. Après Rebecca de Mornay et Meryl Streep, c'est au tour de Kim Basinger. En lui donnant un rôle de catin de luxe, il la met au centre d'une histoire mâle. Le film se concentre plus dans la description du L.A. des années 50 et des personnages très caractérisés que dans l'intrigue haletante et sanglante. De facture très classique, il permet à l'excellent Kevin Spacey de changer de registre. Thriller hollywoodien, il a le goût nostalgique de ces vieux films qu'on appelait alors des séries B. Pourtant le polar récolte les bravos et les lauriers. Acclamé par la critique américaine (qui y voit un nouveau Chinatown), ce film noir part favori pour les Oscars. Critique: Les pleins pouvoirs

Bande Annonce du film

    2ème Prix du Public, L.A.Confidential a reçu aussi le Prix Metro-Media (700 journalistes) du Meilleur Film au Festival de Toronto.

S.O.F.
Le buzz du film


[Index] [Actualités] [Films & Sélections]
[Interviews] [Destination Cannes] [50 Festivals]


© Volute productions 1997
© Photos, Video New Regency productions