|
BLUE BAR
Le Blue Bar est le rendez-vous de la Jet Set et des festivaliers. Attenant au Carlton, il offre une grande terrasse sur la croisette. Mais attention peu de stars, beaucoup de journalistes, et surtout des hommes d'affaires. On y croise le juré du Festival de Stockholm et son primé portugais ....Le coke et le Perrier sont au même prix (19 francs) bien que l'eau à bulles soit dans une bouteille 13 centilitres plus grande.
V.C.T.
LE CASIER D'ECRAN NOIR
Numéro 583 (On a une collègue canadienne au 581), accessible par carte magnétique.
4 à 5 fois par jour on nous inonde de prospectus, fiches de films colorées, dossiers de presse en papier glacé, invitations, et autres guides indispensables pour remplir un agenda déjà noircit.
Pas la lecture qui manque. Prévoir un gros sac, celui du Film Français semble adéquat.
V.C.T.
MICHAEL JACKSON
Le délire. C'est au moins ça pour décrire l'hystérie ambiante en cette nuit du 8 Mai. Michael Jackson est à Cannes en chair et en os ( ?). Descendu au Carlton, la croisette s'est vue innondée de fans et de curieux depuis le matin. Le 5e des Jackson a honoré le Festival de sa présence (première fois qu'il venait sur les abords du Palais, Madonna l'y avait précedé voilà 6 ans) pour une présentation en avant-première mondiale de son nouveau clip-moyen métrage (40 minutes) Ghosts réalisé par Stan Winston. Très " gore ", c'est à 00h30 qu'il a monté les marches. Cannes lui a réservé un accueil mémorable, une marée humaine hurlante. Michael est apparu brodé d'argent sur veste bleue, lunettes noires et chapeau. Même à l'intérieur du Palais, où nous avions la chance d'être, la tension est montée très haut. MoonWalker n'est plus un homme, c'est un mythe.
V.M.
BANDE SONORE
La salle de presse est perchée sur une des plus hautes terrasses du Palais. Vue magnifique, nous travaillons souvent avec nos lunettes de soleil... En plus des clics clics traditionnels des claviers martelés par les doigts des chroniqueurs du monde entier, la rue nous livre une bande sonore extraordinaire. De façon régulière des vagues de cris et hurlements viennent nous rappeler l'engouement jamais altéré du public pour les stars, quelque soit l'heure.
Comme si la planète avait arrêté de tourner, Cannes respire.
V.M.
PLANETE HOLLYWOOD
Bruce Willis et Demi Moore ont donc profiter de leur passage à Cannes pour déclarer ouvert le nouvel Planete Hollywood (46 restos dans 20 pays).
Une foule gourmande les a accueilli sur la place du palais. Demi Moore a d'ailleurs gratifié la foule d'un charmant " merci beaucoup " en français s'il vous plaît !
Histoire de faire la fête, tous les soirs une soirée show-biz y est organisée. Stallone, Johnny Depp, Depardieu et tous les autres dont on peut rêver y passeront. C'est pas demain qu'on roulera en voiture devant le palais....
V.M.
|