|
Soirée Lars von Trier : avec TV5, minuit-5h du matin
Les idiots
Après une dure journée de labeur, nous voilà repartis pour une nouvelle soirée. Nous avions pourtant envisagé de faire un tour à la soirée de sHots d'or, mais à moins de faire partie de Canal + ou du magazine Hot vidéo, il était impossible d'y rentrer.
Bref. Sans difficulté, nous trouvons la Villa Mogador. Au premier barrage de vigiles, nous passons, tranquillement. En fait, c'est au deuxième barrage où la situation se complique. L'équipe TV5 se trouve déjà à l'intérieur. Bien que nous fassions valoir notre lien avec TV5, les vigiles se contentent de répondre qu'ils ne peuvent plus laisser rentrer personne, avec ou sans invitation. Charmant ! Patience, patience. TV5 fait appel à l'attachée de presse pour nous sortir de ce pétrin. Et là, enfin, nous pénétrons dans l'univers des fêtards et des mondains.
Pour notre part, nous jouerons sur ces deux registres. Tout en buvant une, deux coupes de champagne, nous participons à la fête. De fait, Chris, le fêtard mondain de service entame une discussion avec Romain Duris, garçon très simple, passionné par son travail de comédien. Quelqu'un qui s'inquiète plus de savoir comment il va jouer son personnage que du succès qu'il peut en retirer. Il préfère rester humble, naturel et sans artifice. Des valeurs rares, même chez les jeunes comédiens.
Du même genre, Chris retrouve Marie Donnio, de passage à Cannes avec son petit ami. Plus tard, c'est Elie Kakou qui vient se mêler à la foule, avec son habituelle casquette. Le soleil de Cannes tape fort, même la nuit. Citons également, parmi les présents, Sacha Bourdo, Erick Zonca, Elodie Bouchez, Elisabeth Quin... Par ailleurs, certains téméraires, désireux sans doute de se faire remarquer, décident de "piquer une tête" dans la piscine.
A l'aube, il est l'heure de quitter les lieux.
|
|