logo cannes 98actu cannes 98film cannes 98interview cannes 98special! cannes 98sea sex and sun cannes 98logo cannes 98
logo cannes 98

film et jury cannes 98selections cannes 98films en competition cannes 98films hors competition cannes 98critique cannes 98jury cannes 98logo cannes 98 THE MIGHTY

The Mighty

Réalisateur: Peter Chelsom
Casting: Kieran Culkin, Elden Henson, Sharon Stone, Gena Rowlands, Harry Dean Stanton, Gillian Anderson, Meat Loaf...
Critique & Synopsis
Sharon: Photos & Article
Sharon Stone
Site Officiel

Buzz
The Mighty était initialement prévu pour sortir à Noël 97. Miramax, n'ayant pas trouvé le réseau de distribution nécessaire, a préféré retarder la sortie, d'abord au printemps 98 puis à l'automne.
Ainsi le film se retrouve en projection spéciale à Cannes pour son avant-première mondiale, profitant de la présence de Sharon Stone au casting. Une star habituée des marches depuis Basic Instinct en 92.
The Mighty sera présenté en la présence de Jeanne Moreau, tandis que Moreau sera honnorée en octobre à Hollwyood, en présence de Sharon.
Pour Miramax, c'est l'occasion de commencer un long deal avec la star américaine, puisque Gloria sera sur les écrans début 99...


logo allocine

logo ecran noir

© Ecran Noir 1998

Un casting freaké:
Pour ce petit film familial et sentimental, on remarque la présence d'un chanteur de hard rock, Meat Loaf en père ultra-violent, de l'agent Mulder des X-files, Gillian Anderson, en alcoolo au grand coeur, ou encore le frère de Macauley Culkin, Kieran, dans le rôle principal.
A cela s'ajoute Sharon Stone et Gena Rowlands en mère de l'un et grand mère de l'autre. Evidemment pleines de générosité et de compassion.
Mais surtout en femmes de la middle-class. Loin de leurs rôles ou réputations glamour...

Chic The Mighty
Freak the Mighty est le premier roman pour ado écrit par Rodman Philbrick, en 93.
L'idée est venue à l'auteur en obsevant le fils d'un de ses amis, atteint du Syndrome de Morquio.
Le livre a vite conquis le public, et a reçu le prix du Meilleur livre pour jeunes adultes de l'Association des Libraires Américains. La plupart des collèges l'ont intégré à leurs programmes de lectures.
L'écrivain est réputé pour sa douzaine de romans à suspens, comme Brothers & Sinners et Hunger (ce dernier étant acquis pour être adapté au ciné). Freak the Mighty aura une suite, Max the Mighty.