© Ecran Noir 1998
Film & Buzz
Synopsis & Critique
ConfÈrence de presse
Johnny Depp
Site Officiel
|
Questions/RÈponses - Terry Gilliam (Studio Mai 98)
Q: Le livre de Hunter Thompson
R: Je l'avais lu dËs sa parution en 1971, Je l'avais adorÈ. Hunter S.Thompson avait su capter l'essence et la folie des annÈes 70, mais aussi la frustration dans laquelle la sociÈtÈ commenÁait ý sombrer. Las Vegas Parano exprimait exactement ce que je ressentais en moi, confusÈment.
Q: DÈfinition de l'histoire
R: C'est bien lý le problËme! C'est sans doute la raison pour laquelle tous les autres projets d'adaptation (dont Scorsese, Nicholson...), qui se sont succÈdÈ depuis 25 ans, ont ÈchouÈ. Personne n'a jamais ÈtÈ assez sensible ou assez intelligent pour y arriver. Moi...pas plus qu'un autre! (...)
La seule chose que je peux vous dire c'est qu'on a Ècrit un premier scÈnario en 8 jours et qu'on n,Ètait pas trËs content du rÈsultat. Alors on en a Ècrit un autre en 2 jours, et cette fois c'Ètait plutÙt pas mal...
Q: Johnny Depp et le personnage de Hunter S Thompson
R: Il ne s'en est pas inspirÈ, il est carrÈment devenu Hunter. Il est allÈ vivre chez lui pendant plusieurs semaines et s'est littÈralement nourri de lui. Un vampire!
Q: La photo du film
R: Personnellement, je considËre [mes partis pris esthÈtiques] comme normaux, mais Áa a toujours ÈtÈ mon problËme...
A la camÈra, on a utilisÈ ÈnormÈment de grands angles. CÙtÈ design, on a optÈ pour des couleurs trËs vives. L'idÈe c'Ètait de montrer Las Vegas comme un enfer. On voulait crÈer une atmosphËre Ètouffante et confuse qui provoque un sentiment de paranoÔa.
|
|