|
Sous les palmiers, la plage
Les casiers sont chiusi. La ciudad se vide. The journalists sont partis, ou presque. Entre la conférence de Jean Réno et la sortie plage (ça change de la piscine), on réserve nos pronostics.
C'est le grand jeu du jour. Le bilan est positif. Les films ont été plutôt bons, même si beaucoup regrette la carrence de glamour, de stars. Un Festival peu porté sur le strass, comparativement à 97.
On a plutôt stressé: il fallait se mettre dans le bain. On n'a jamais cru que le Festival avait démarré.
Pour Ecran Noir, ce fut très excitant. Voyant que tout le monde faisait du Voici-Gala, on a préféré aller voir un maximum de films (55 environ), couvrir quelques conférences et surtout faire des interviews avec TV5 (pour l'émission du jeudi soir).
Tout le monde faisant de l'instantané, nous avons décidé de vous réserver le meilleur pour plus tard. A quoi cela sert de vous raconter que Bruce Willis est à Cannes pour la soirée Armageddon? A quoi cela sert de vous parler de Claudia Schiffer dans un site de ciné ?
Et finalement qu'est ce qu'un festival? Un endroit où on travaille. Donc visionnement de films (6-8 heures par jour), des soirées pour l'ambiance, et des interviews.
Parmi les interviewés: Pérez, Delpy, le Président de la Quinzaine, Matthieu Demy, Claude Miller, l'équipe de Sitcom, Benoît Jacquot...une trentaine environ.
Tout ce stock sera en ligne au moment de la sortie des films en salles, pour avoir encore quelque chose à dire...
Sans compter un stock de photos assez impressionants que l'on va réserver à nos abonnés...des photos très persos, comme vous n'en avez pas vu ailleurs...
les pronostics...
|
|