|
3 premiers jours
On annonce un festival assez plat niveau glamour. Les photographes font la grimace. Et cíest en regardant le programme quíon salue líorganisation díavoir invitÈ Sharon Stone en derniËre minuteÖ.
La sÈlection officielle a prÈsentÈ 6 films jusquíý prÈsent : La venderora de rosas, Ceux qui míaiment prendront le train, Fear and Loathing in Las Vegas, My name is Joe, Dance me to my song et The Hole.
Aucun nía enthousiasmÈ les festivaliers. The Hole, pourtant trËs attendu, et dont le cinÈaste Tsai Ming-liang est un favori de Scorsese, a reÁu un accueil chaud et froid (applaudissements mÍlÈs de huÈes).
Le Gilliam a distrait mais nía pas fait le contre-choc espÈrÈ face ý un public qui est perpÈtuellement insatisfait.
Le seul film jusque lý qui a rÈussi ý sÈduire les critiques se rÈvËle Ítre le Ken Loach. My name is Joe parle díamour et de dÈsespoir tout en faisant rire. Les britanniques ont toujours la cÙte.
Quant au ChÈreau, les avis sont partagÈs ; il y a ceux qui le dÈtestent, et les autres, qui líencensent . Mais il ne laisse pas indiffÈrent.
Pour líinstant le Festival est calme, ÈcrasÈ par la chaleur. MÍme les soubresauts ne palpitent pas la presse. Comme si tout le monde níavait pas pris conscience que le Festival avait dÈjý commencÈÖ.Ou alors on est tous dÈjý blasÈs ! ! !
Nouvelle suivante
|
|