MITIC : PAS SI MYTHIQUE
AprËs le 50e festival, il fallait innover cet ÈvÈnement international en proposant un salon consacrÈ aux technologies de l'image et du son. Car, il est incontestable que leur influence est importante dans l'industrie cinÈmatographique.
C'est pourquoi, le Festival International du Film, dans le cadre de sa 51e Èdition, a dÈcidÈ de lancer une nouvelle manifestation entiËrement dÈdiÈe ý toute la chaÓne des moyens de production : le MITIC (MarchÈ International des Techniques et de l'Innovation du CinÈma. En effet, jusqu'ý prÈsent, seul le cÙtÈ "glamour" Ètait mis en avant. Il Ètait temps de valoriser aussi les mÈtiers des techniciens, qui sont la clÈ de voute de toute rÈalisation cinÈmatographique.
OrganisÈ par JÈrÙme Paillard, Directeur DÈlÈguÈ du MarchÈ International du Film (MIF), en collaboration avec Yves Louchez, Directeur GÈnÈral de la Commission SupÈrieure Technique de l'Image et du Son (CST), le MITIC est conÁu comme un lieu d'Èchange et de dÈcouverte ouvert ý tous les professionnels du cinÈma. Cela permet de mettre rÈellement en relation tous les professionnels. On peut y trouver pour cette premiËre Èdition, entre autres, Gaumont Multimedia, Kodak, et Mac Guff Ligne...
Nouvelle suivante