logo cannes 98actu cannes 98film cannes 98interview cannes 98special! cannes 98sea sex and sun cannes 98logo cannes 98
13 MAI 98

information cannes 98afp cannes 98actu ecran noir cannes 98images cannes 98logo cannes 98 CEREMONIE D'OUVERTURE

Isabelle Huppert a déclaré ouvert ce 51e festival, où elle figure en compétition avec "L'Ecole de la chair", de Benoît Jacquot.

John Travolta et Emma Thomson ont gravi, sous les flashs des paparazzi, les marches du Palais des festivals de Cannes. Accompagnés de nombreuses étoiles du cinéma, et des membres du Jury de la sélection officielle, ils ont donné le coup d'envoi de cette 51e édition.

Bien évidemment, c'est l'un des plus grands metteurs en scène de cette fin de siècle qui fut le maître de cette cérémonie scintillante : Martin Scorsese, président du Jury. Il a avoué qu'il avait une profonde admiration pour le Cinéma Français.

Isabelle Huppert, vêtue de sa belle robe verte (couleur de l'espoir), a fait une allocution à l'occasion du 50e anniversaire de la Déclaration des droits de l'Homme. A cette occasion, Monsieur Koffi Annan (secrétaire général des Nations Unies) était présent et honoré que le Festival de Cannes participe à cet événement. Il a salué le travail exemplaire de nombreux cinéastes qui participent à cet état d'esprit d'universalité.

Emma Thomson, John Travolta, et Koffi Annan ont ouvert officiellement le 51e festival. Emma Thomson et John Travolta présentaient en soirée le dernier film de Mike Nichols, " Primary Colors ", une satire des moeurs politiques américaines, 1er film à l'affiche du festival.

Dans le public présent à cette soirée d'ouverture - heureux privilegiés -, on a pu voir (entre autres) Johnny Halliday (notre rocker français) Pierre Lescure (le big boss de Canal +), Virginie Ledoyen (une fille formidable), et bien d'autres encore...

Le festival est ouvert. Bonne chance à tous !

nouvelle suivante - Sponsors


logo allocine

logo ecran noir

© Ecran Noir 1998